2P8A9211

Offres d'emploi

Rejoignez-nous !

 

CDI et CDD

 

 

OFFRE D’EMPLOI

Emmaüs Action Ouest recherche un.e Conseiller.ère en Insertion Professionnelle CDD de remplacement à terme imprécis

 

QUI SOMMES NOUS ?

Adhérant à Emmaüs France, le groupe Emmaüs Action Ouest place l’accompagnement et l’insertion au cœur de ses missions. Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire en Bretagne, le groupe est constitué de plusieurs structures d’insertion : Retritex, Retrilog et Réemploi et Compagnie.

RETRITEX est spécialisée dans les activités de collecte, tri et valorisation de textiles. En tant qu’entreprise d’insertion, RETRITEX emploie des personnes éloignées de l’emploi et éligible à l’Insertion par l’Activité Economique.

VOS MISSIONS

Au sein du pôle insertion d’Emmaüs Action Ouest, vous interviendrez pour l’entreprise d’insertion RETRITEX, dans le cadre d'un CDD de remplacement à terme imprécis (7 mois minimum) sur les missions suivantes :

-          Sur le territoire de Pontivy, vous êtes chargée de recruter et accompagner une vingtaine de salarié-e-s en Contrat d’insertion qui occupent des fonctions de manutentionnaires, caristes, chauffeurs VL et vendeurs.euses en vue d’une insertion sociale et professionnelle.

-          Vous réalisez des entretiens individuels et mettez en place un plan d'action avec les salarié.es

-          Vous prospectez les entreprises pour développer un réseau

-          Vous initiez, entretenez et animez un partenariat de proximité avec les acteurs de l’emploi locaux et de la formation du territoire de Pontivy et Auray.

-          Vous assurez la gestion administrative des dossiers salariés.

LE PROFIL RECHERCHE

-          Vous êtes diplômé.e à minima d'un BAC +2 (Titre professionnel CIP, CESF ou équivalent exigé) ;

-          Vous disposez d’une expérience de 2 ans minimum sur une fonction similaire ou dans l’accompagnement socio professionnel;

-          Vous avez une bonne connaissance du bassin d’emploi local et des dispositifs de formation ;

-          Vous avez une bonne connaissance du domaine de l'Insertion par l'Activité Economique

-          Bon.ne communicant.e, vos précédentes expériences professionnelles vous ont permis de développer votre sens de l’écoute. Vos qualités d’adaptation, votre esprit d’analyse et de synthèse, votre réactivité et votre autonomie sont vos atouts pour mener à bien les projets des salarié.es.

-          Maitrise des outils bureautiques

LE CONTRAT

-          CDD de remplacement à terme imprécis (7 mois minimum). Poste à temps plein à pourvoir le 1er juillet 2023

LIEU DE TRAVAIL

-          Poste basé à Pontivy, déplacements réguliers à Auray et Lorient (voiture de service fournie – permis de conduire exigé).

SALAIRE

-          Selon profil 15.08€ bruts / heure + mutuelle et prévoyance

CONTACT

-          CV et lettre de motivation à adresser à sylvie.lorillec@emmaus-action-ouest.fr 

 

OFFRE D’EMPLOI :

Retrilog recrute un.e Assistant.e Exploitation Transport

CDI temps plein – Lorient

 

Votre profil

Vous avez une qualification en exploitation des transports et une expérience significative en management d’équipe. Vous êtes aussi une personne de terrain : la possession du permis Poids Lourds + FIMO est indispensable pour ce poste, afin d’accompagner l’équipe des chauffeurs (Eco-conduite) et de palier les besoins du service.

De nature organisée, vous avez le sens des responsabilités et savez gérer le stress pour travailler dans un environnement stimulant.  Vous êtes sensible au projet social de notre entreprise d’insertion ; vos qualités de discrétion vous permettront d’échanger en confidentialité avec les salariés en insertion.

La maîtrise de l’outil informatique et des technologies de l’information et de la communication (internet, messagerie) est requise.

 

Vos missions

La fonction d’assistant.e exploitation transport s’articule autour des 4 missions principales suivantes:

Relation clients : gestion de la relation quotidienne avec les points d’enlèvement et les points de livraison.

Encadrement de l’équipe chauffeurs : il-elle coordonne le travail quotidien des salariés en insertion et pilote l’éco-conduite en accompagnant les chauffeurs sur le terrain.

Optimisation des moyens dans le respect de la règlementation transport : suivi des heures chauffeurs et le contrôle de la conformité à la règlementation du transport (heures de conduite, respect des PTAC, présence des documents règlementaires à bord des véhicules, véhicules en règle notamment vis-à-vis du contrôle technique,…).

Moyens matériel de transport : optimisation des moyens existants en fonction des besoins et gestion du parc.

 

Notre entreprise

Retrilog, société de transport et de logistique spécialisée dans la valorisation des déchets électriques fait partie du groupe Emmaüs Action Ouest.  EAO est un acteur de l’économie sociale et solidaire qui emploie plus de 60% de personnes en contrat d’insertion.

Nos valeurs : Favoriser l'insertion socio professionnelle des personnes par l'activité économique ; Participer au développement d'une économie responsable au service des Territoires ; Œuvrer pour la solidarité et préserver l'environnement dans le respect de la législation.

 

Formation : BAC en exploitation des transports, logistique

                        Permis PL +FIMO

Expérience : 3 ans minimum

Contrat : CDI à temps plein à pourvoir rapidement.

Lieu de travail : basé à Lorient

Salaire : 13,50 € brut / heure + mutuelle et prévoyance

Contact : CV et lettre de motivation à adresser par mail à sylvie.lorillec@emmaus-action-ouest.fr

 

 

Contrats en insertion

 

Retritex recrute des vendeurs.ses pour ses boutiques Emmaüs Sacré Dressing

 Après une période de formation au poste, vous assurez la vente d'articles et d'équipements de la personne (vêtements, chaussures, bijoux, sacs...) dans l’un de nos 4 magasins  Emmaüs Sacré Dressing présents à Pontivy – Auray - Lorient centre-ville et Lorient Plénéno.

ACTIVITE :

-          l’accueil et le conseil aux clients,

-          la préparation des portants,

-          l'étiquetage,

-          la rotation et l'enlèvement des produits,

-          la tenue de la caisse,

-          l'ouverture et la fermeture du magasin,

-          l'entretien de la surface de vente.

-          Matériel utilisé: caisse enregistreuse, tablette, TPE, téléphone, balance

 

PROFIL :

-          Etre éligible à l’IAE (insertion par l’activité Economique) à valider avec votre conseiller pôle Emploi, Mission Locale, Cap Emploi…

-          Bonne condition physique requise (port de charge : cartons 15 kg max)

-          Ponctualité

-          Travail en équipe

-          Respect des consignes d'hygiène et de sécurité

-          Ne pas être asthmatique ou allergique à la poussière.

-          S'engager à travailler sur un projet social et professionnel de sortie

 

 MODALITES DU CONTRAT :

-          Contrat à durée Déterminée d’Insertion 35h ou 26h  /semaine

-          Durée 6 mois, renouvelables sur une période maximum de 24 mois

-          Amplitudes horaires des magasins : 10h – 19h sans interruption du lundi au samedi.

-          Temps de travail : journées de 7h avec planning tournant entre co-équipiers.

-          Salaire SMIC

Cet emploi est accessible sans diplôme ni expérience.

 

CONTACT :

L’offre est disponible sur la plateforme de l’inclusion https://emplois.inclusion.beta.gouv.fr/

Par mail :        francoise.fournel@retritex.fr

                        sarah.blard@retritex.fr