MARDI 25 JUILLET 2017

Accueil Découvrir Emmaus Action Ouest La branche Economie solidaire et insertion d’Emmaüs France

La branche Economie solidaire et insertion d’Emmaüs France

L'économie, vecteur de solidarité

Cette branche regroupe des structures d’insertion, les comités d’amis et les Relais, réseau d’entreprises à but socio-économique adhérant à Emmaüs France depuis mai 2003. Les structures de la branche Économie solidaire et insertion, dans leur diversité, démontrent que l’activité économique peut être un support d’insertion sociale et professionnelle, ainsi qu’un vecteur de solidarité.
Au travers de leurs activités de récupération, de recyclage et de vente, ces structures mènent une action d’insertion sociale et professionnelle en employant des personnes en difficulté, exclues jusqu’alors du monde du travail.
Au-delà de ces actions d’insertion, elles consacrent une partie de leurs ressources à des projets de solidarité (5% de leur chiffre d’affaires pour l’année 2002). Il s’agit par exemple d’aide aux familles, de soutien aux associations locales, de financement de projets, d’aide lors de catastrophes nationales, de préparation et du financement de conteneurs pour l’étranger, de soutien à Emmaüs International (lien) ou d’autres associations internationales. Emmaüs est présent dans le monde à travers plus de 400 groupes répartis dans une quarantaine de pays en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Siège social :EMMAUS ACTION OUEST, 15 rue Hélène et Victor Basch 56300 Pontivy 02 97 25 52 35 www.eao56.fr , ©www.ouestinternet.fr Mentions