MARDI 25 JUILLET 2017

Accueil Découvrir Emmaus Action Ouest Le projet associatif

Le projet associatif

Présentation du projet

Une association est comme un navire ayant appareillé avec un équipage qui doit décider du meilleurs parcours. Il y a de grandes chances que le groupe qui aura décidé de la destination et des moyens d'y arriver avant que de s'aventurer sur des routes hasardeuses, aura plus de chance, d'une part de faire un bon voyage et d'autre part, surtout, d'arriver à bonne destination. C'est dans cet esprit que s'inscrit le Projet Associatif.

L'idée de rassembler en un même texte fondateur l'ensemble des souhaits portés en commun est donc née dès 2006. L'objectif était de faciliter certaines des orientations et de rendre évidents certains choix à faire ou ne pas faire. Nous voulions alors en faire le fruit d'une co-construction collective, militante, validée par l'ENSEMBLE des instances représentatives - CA ou bureau - des groupes membres de RETRITEX et de tous se retrouver sous une même bannière avec du sens.

Ce travail a vu son aboutissement, dans les termes espérés, lors de l'AG 2007 où il a été adopté à l'unanimité. Il a été toiletté pour prendre en compte le nouveau nom de l'association lors de l'AG 2008.

Télécharger le projet : cliquer ici

Siège social :EMMAUS ACTION OUEST, 15 rue Hélène et Victor Basch 56300 Pontivy 02 97 25 52 35 www.eao56.fr , ©www.ouestinternet.fr Mentions